Qui suis-je ?

Préserver ou restaurer la santé implique la connaissance du fonctionnement de l’organisme et de la psyché , ainsi que les moyens naturels de la recouvrer, aussi je choisis des enseignements de qualité par des médecins ou des spécialistes (en nutrition, micronutrition, ... ) dans tous les domaines de ma discipline. Mes références figurent plus bas.


La Médecine (la médecine moderne et les médecines traditionnelles) et les Pharmacopées me passionnent depuis mon enfance, la Nature aussi, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Mes aspirations naturelles sont autant scientifiques que littéraires, mais aussi sportives et artistiques, curieuse de tout, et de tous les aspects de la Vie , et le Soin fût une vocation jeune, qui m'a amenée à des études de Pharmacie, persuadée que le Médicament éradiquerait les maladies et les souffrances, partout dans le monde. Je suis devenue naturopathe le jour où j'ai découvert ce métier centré sur l'humain et pluridisciplinaire car il correspond exactement à ma conception de la Santé et rassemble tant de disciplines qui me passionnent !

​​Mon expérience personnelle a enrichi les enseignements reçus et la compréhension d'autrui, le besoin essentiel d'écoute, de temps, de bienveillance et de non-jugement.


Le développement personnel et les neurosciences me passionnent aussi, ainsi que l'impact de l'alimentation sur le corps et le mental. La santé mentale est une priorité dans ma pratique, en collaboration avec d'autres professionnels de la santé quand cela est nécessaire. Le bien-être est le cœur de la santé.

​​

En formation continue, je me suis spécialisée dans les maladies inflammatoires (digestives, ostéo-articulaires, la neuro-inflammation, maladies auto-immunes, ...) et dans le bien-être féminin de la puberté à la ménopause en passant par la conception et la maternité. Parce que je suis une femme, et maman, j'ai bien connu les problématiques de la vie féminine et ses conséquences physiques, psychiques, relationnelles, sociales, ... et que la médecine conventionnelle ne suffit pas; une prise en charge holistique est essentielle, dans l'accueil, l'écoute, la bienveillance et le respect de l'unicité de chacune.

Je me spécialise actuellement dans la médecine, la nutrition et la biologie fonctionnelle, afin de vous apporter une analyse et des réponses affinées.

La réflexologie plantaire m’a passionnée et enthousiasmée ; remarquablement intelligente et efficace, elle est complémentaire à la naturopathie. C'est une méthode qui respecte les mécanismes psychocorporels, stimule l'élimination des déchets et surcharges, relaxe tout en renforçant la vitalité, phénomènes essentiels à la guérison.

Sportive, en sports d'endurance mais aussi en taï-chi-chuan qui m'a ouverte à d’autres philosophies de vie, à la médecine traditionnelle chinoise, à la médecine ayurvédique, à la méditation, et à différentes approches psychothérapeutiques. Le début du chemin vers Soi, et vers une autre carrière, centrée sur l’humain, comme je l’ai toujours souhaité.

Mes différentes graves blessures ont là aussi enrichi mon expérience en prise en charge holistique et naturelle, notamment dans le domaine de l'algoneurodystrophie récemment rebaptisée syndrome douloureux régional complexe (SDRC), avec des résultats spectaculaires et inespérés !


Je vous accueille dans mon cabinet privé situé dans un parc paysager à flanc de colline , un "petit paradis" me dit-on , ou en appel vidéo, technologie formidable qui me permet de recevoir des personnes de partout en France mais aussi à l'étranger francophone.

Mes conseils sont personnalisés et accompagnés d’explications afin que vous compreniez le pourquoi des moyens mis en place, c'est une source de motivation pour que vous puissiez prendre les rênes de votre santé.


Au plaisir de vous recevoir,


Prenez soin de votre bien-être,


Nancy

MES RÉFÉRENCES

  • Faculté de Pharmacie De Marseille – La Timone : Diplôme de Docteur en Pharmacie, mention "Très Honorable".


  • Ecole Libre de Naturopathie Aesculape à Aix-en-Provence : 3 années d’études, (cursus de plus de 1200h de formation). Major de promotion. Naturopathie et Réflexologie Plantaire Avancée (Méthode Ingham). Je suis praticien de santé naturopathe, praticien de médecine non conventionnelle.



  • Formations dans les diverses disciplines liées à ma profession et à mes passions plusieurs fois par an.


  • Membre de l’OMNES, association professionnelle de naturopathes garante de la qualité des conseils prodigués et la bonne pratique du professionnel naturopathe.

​​

Pour en savoir plus, lien vers mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nancy-ch%C3%A9raki-nessenciel-naturopathie-550685197/

Le naturopathe n’est ni médecin, ni psy ; il est éducateur de santé , par la nutrition et l'équilibre psychocorporel, c'est un art de vivre en harmonie avec ses besoins, qui évoluent au fil des saisons et au fil des étapes et des évènements de la vie.

L' entretien naturopathique ne dispense pas d'une consultation médicale et les conseils ne se substituent en aucun cas à ceux d'un médecin ou du corps médical. Ils sont complémentaires.